Association Formalis

Parce que le patrimoine est

"notre héritage du passé, ce avec quoi nous vivons aujourd'hui, et ce que nous transmettons aux générations futures" (Unesco)

l'association Formalis s'est donnée pour objectif de repérer et valoriser les traces de ce qui est précieux : la construction collaborative de la mémoire collective. Pour cela, Formalis étudie, analyse et valorise la mémoire et le patrimoine, comme une voie d'entrée à notre culture et à celle des autres.

Basée dans le Montargois, l'association Formalis offre une diversité de services permettant aux entreprises, aux particuliers, aux organismes publics ou privés de les aider à valoriser leurs ressources mémorielles, identitaires ou patrimoniales.

Agnès POTTIER

Après avoir évolué une quinzaine d’années dans les métiers de la communication, j’ai décidé de me réorienter professionnellement. Actuellement doctorante en anthropologie à Lyon 2,

Florence DAUVERGNE

Actuellement responsable Multimédia à la Médiathèque de l'AME, j'exerce avec bonheur le métier d'animatrice. Je renseigne et dispense des ateliers de formation auprès de tous les publics.

De formation musicale, je suis également une passionnée d'informatique, certains diront même que je suis une "geek" !

Véronique DASSIE

Chargée de recherche

Des arbres au cœur d’une émotionDocteur du LAHIC, après avoir réalisée une thèse d’ethnologie sur les objets d’affection dans l’espace domestique contemporain sous la direction de Daniel Fabre, Véronique Dassié poursuit des recherches sur les pratiques de l’intime et les relations affectives que nos contemporains entretiennent avec le patrimoine privé ou public.